Team de scantrad

Webcopédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam'

MessageSujet: Webcopédia   Ven 11 Mai - 2:53

Objet : Webcopédia, plus qu'un site web ! Une référence dans les webcomics

Bonjour, bonsoir,

Je suis Sam' webmaster de Toshokan qui est en train de devenir Webcopédia. Je vous contacte aujourd'hui dans le but d'exposer mon projet et ainsi vous convaincre de nous laisser vous diffuser ou même mieux nous rejoindre.
Pour plus de facilité, je vous mets à disposition la définition du site web :

Citation :

Webcopédia.net a été créé dans le but de devenir la plus grande source d'informations sur les webcomics en France. Nous connaissons le petit impact que ce type de lecture a dans notre pays et nous souhaitons la développer à plus grande échelle pour que tout le monde puisse savoir ce que sont les webcomics, par qui ils sont faits, et où les lire. Nous voulons rassembler tout ça sur un seul et même site. Une grand bibliothèque mise à disposition de tous les visiteurs qui viendront chez nous.

Nous mettons un point d'honneur à remercier toutes les personnes ou teams de scantrad qui participeront au contenu et qui feront de Webcopédia.net un site incontournable dans le monde des webcomics. C'est pourquoi vous trouverez plusieurs rubriques détaillées sur les personnes qui font vivre le site, et sur les teams de scantrad.

Vous trouverez ici :

- Des dossiers sur les auteurs.
- Des fiches complètes sur les webcomics présents sur le site.
- Des fiches détaillées sur les teams de scantrad.
- Des news régulière qui vous informerons des nouveautés du site (nouveaux webcomics, nouvelles teams, informations importantes sur les teams newsés, tournois sur le forum, concours sur le site, et d'autres surprises).
- Un forum mit à disposition pour créer une grande communauté.

Étant donné que nous sommes à la base une team de scantrad qui évolue en site de référencement de webcomics, nous voulons mettre un point d'honneur à créer de bonnes relations avec les teams de scantrad qui seront présentes sur le site. Il est prévu que nous proposions rapidement aux teams de scantrad française et US (car oui, nous proposerons des releases en anglais et en français) d'avoir une personne ou plusieurs à pouvoir se connecter à l'interface d'ajout des chapitres sur le site pour que vous puissiez en autonome rajouter vos chapitres et vos nouveaux projets.

Il est évident aussi, que nous souhaitons pour de meilleurs échanges que vous nous rejoignez sur le forum pour nous faire part de vos impressions, commentaires, améliorations, informations, discussions sur les projets etc. Nous voulons donner à chacun la possibilité de participer à ce grand projet car nous ne le faisons pas que pour nous, mais pour une foule de personnes qui ont pour passion les webcomics.

J'en parle maintenant, pour que vous puissiez y réfléchir : Nous sommes ouverts à ce que vous rejoigniez la bannière de Webcopédia. C'est à dire, si vous le souhaitez, avoir sur notre forum votre section de travail, votre staff, tout en gardant si vous le voulez votre nom de team sur le site webcopédia.net. C'est ce que nous avons décidé de faire en séparant le staff de webcopédia et le staff de la team de webcopédia.

Le site et le forum n'étant pas encore ouverts parce que nous sommes en pleine discussion avec d'autres teams françaises et américaines pour mettre à disposition sur notre site leurs chapitres, si vous avez des questions, des conditions, n'hésitez pas à nous répondre par mails, MP, ou si vous souhaitez discuter en live par MSN.

Mail : webmaster@webcopedia.net

MP : Sur la Toshokan - Sam' ou Nu
Sur Mangas-France - Jon Snow ou Tyrion Lannister

MSN : sam.scantrad@hotmail.fr // tinyangel_23@hotmail.com

En attendant, si vous souhaitez allez voir le site web c'est par ici : http://webcopedia.net/

Bonne visite et à très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Nuna
Trad, Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 14 Mai - 18:52

Bonjour, bonjour =)

Je ne vois aucun problème à ce que vous postiez nos chapitres sur votre site, au contraire, j'en serais contente ^^
Par contre, je voulais juste prévenir que nous ne serons certainement pas très actives sur votre forum. On ne passe pas énormément de temps sur internet en fait ^^.
A part ça, je ne vois pas trop quoi ajouter, mis à part que je m'excuse pour le délais de réponse (mais comme je l'ai dit on n'est pas souvent sur internet).

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 14 Mai - 21:42

Pas de soucis !

Vous avez mon mail si besoin est (ou ce topic) pour me transmettre des infos ou autre.

Merci !
Aneki
Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 21 Mai - 19:27

Oui, pas de problème, nous en discutons entre nous, et on vous contacte, =).

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 24 Déc - 13:03

Bonjour,

Je suis chab, l'un des membres de l’équipe Webcopédia. Le site est maintenant sortis, et on a repris la sortie des chapitres. On retrouve un bon rythme. Pour le moment je me charge aussi de l'upload des chapitres des différentes teams de webcomics.

Je voulais donc savoir si vous étiez toujours d'accord pour que l'on poste vos chapitres? (on avait fait une liste des différentes teams ayant accepter mais on l'a perdu en même temps que notre précédent forum ^^) Si vous nous confirmer votre accord, je m'occuperai de l'upload de vos chapitres rapidement Wink

Aneki
Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 24 Déc - 13:47

Bonjour,

Comme nous l'avions dit la première fois, nous acceptons l'upload de nos chapitres sur votre site, si vous laissez les pages de crédit, ^^.
Nous vous autorisons à poster notre travail sur votre site, et vous pouvez nous contacter ici si jamais il y a le moindre problème, =).

|Nous nous excusons de ne pas vous avoir recontacté plus tôt, :s]

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 24 Déc - 13:55

Ok génial, merci. On laisse toujours les pages de crédits, pas de soucis.

Je me charge de faire cela. Bonne continuation et joyeuses fêtes !
chab-webco

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 24 Déc - 16:12

Il y a un petit problème, je ne trouve pas le chapitre 19 de Song of the Cloud. En effet dans la section sur ce site, le lien du chapitre 19 correspond au chapitre 20 ^^.
Aneki
Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 24 Déc - 16:32

Ah oui. Non, en fait c'est juste une erreur lorsque j'ai écrit le titre du chapitre. Le lien du chapitre 19 correspond bien au chapitre 19, et pareil pour le 20, ^^.

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 24 Déc - 16:44

Ah ok pas de soucis, j'avais pas remarqué ^^

Merci Smile
Aneki
Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 24 Déc - 16:56

Pas de problème ^^.
N'hésite pas s'il y a un autre problème, =).

MessageSujet: Re: Webcopédia   Ven 21 Fév - 17:11

Bonjour !

Je suis Silesius, membre de Webcopedia, et je voulais juste vous signaler qu'après de longs mois d'absence notre site était de retour. Bien qu'encore en construction nous avons recommencé à uploader des chapitres, donc voilà, je voulais juste vous dire que si vous êtes toujours d'accord nous allons finir d'uploader les chapitre de Song of the Cloud et de Superior Day qu'il nous manque, et commencer à y mettre les chapitres de Transfer Student Storm Bringer. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webcopedia.fr/
Aneki
Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Sam 22 Fév - 12:39

Bonjour !

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir répondu à ton message privé dans les temps, j'ai beaucoup de travail :S !
Comme nous avons pu accepter auparavant, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous finissiez d'uploader nos chapitres de Superior Day, et de commencer à partager ceux de Transfer Student Storm Bringer.
Néanmoins, concernant Song of the Cloud, il serait plus judicieux de s'arrêter là, l'auteur ayant refusé que nous continuions à traduire son œuvre. Peut-être même serait-il mieux de les retirer de votre site, pour éviter tout problème avec l'auteur.
Nous vous remercions, et vous souhaitons une bonne continuation !
Bonne journée ^^.

L'équipe Umi no Neko.

MessageSujet: Re: Webcopédia   Sam 22 Fév - 13:40

Pour Song of the Cloud j'ai vu en effet que l'auteur avait demandé à ce que les teams de scantrad arrêtent de faire son manhwa. Donc si vous préférez que les chapitres de ce webcomic que nous avons uploadés jusqu'à présent soient retirés, ils le seront.

J'ai d'ailleurs vu que vos liens de téléchargement pour ce manhwa étaient morts, j'imagine que c'est pour cette raison.

Merci de renouveler notre partenariat ! Very Happy
Aneki
Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Sam 22 Fév - 14:02

C'est parfait, il vaut mieux faire ainsi que de risquer de se faire taper sur les doigts Wink !

Je crois qu'on avait eu un problème avec les liens de téléchargements de tous nos projets, et qu'on n'a du coup pas pris la peine de refaire ceux-ci, puisque l'auteur ne veut plus nous laisser traduire ! xD

De rien ! <3

MessageSujet: Re: Webcopédia   Lun 9 Nov - 18:52

Bonjour,

Ici Silesius du site webcopedia.fr. Je vous transmets un message d'importance du responsable du site concernant ce dernier.

"Je vous contacte en tant que responsable du site webcopedia.fr. Vous avez par le passé autorisé la diffusion de vos chapitres sur notre site et cela a contribué à proposer du contenu de qualité à nos visiteurs. Cependant, le site vieillit et pas de la bonne façon. Nous avons donc décidé de nous joindre au site mangapedia.fr qui prépare sa seconde version. Une peau neuve qui proposera enfin un format adapté pour lire les webcomics. Le site fonctionnera de deux façons possibles : les teams ont la possibilité de gérer leurs projets en uploadant elles-mêmes les chapitres. Vous pouvez aussi supprimer et modifier vos chapitres si par exemple certains des projets que vous traduisez viennent à être licenciés.
A l'avenir, le site proposera aussi des améliorations telles que : la possibilité de suivre vos mangas préférés avec une watchlist et des notifications.

Nous vous contactons pour savoir si l'accord de diffusion sera toujours valable sur la nouvelle version ? Si tel est le cas, nous nous chargerons de réuploader tous vos chapitres sur le nouveau serveur. Vous pourrez par la suite prendre la main sur la gestion de vos projets si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, on s'occupera de tout."

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne continuation.
Aneki
Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Jeu 12 Nov - 11:26

Bonjour,

Je passe rapidement pour te dire que ton message a bien été pris en compte par la team et que nous allons en discuter entre nous.

Je reviendrai te donner notre réponse dans les plus brefs délais !

Bonne journée à toi,
Aneki.

Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Mer 18 Nov - 9:31

Bonjour,

Je m'excuse pour le retard de la réponse mais les évènements récents ont plus ou moins bouleversé l'ordre de nos priorités.

Nous ne voyons aucune raison qui nous pousserait à revenir sur l'accord de diffusion. Il reste donc valable avec la nouvelle version de votre site. Pour ce qui est d'uploader les chapitres, ça ne nous dérange pas de nous en occuper nous-même tant que tout est bien clair sur la façon de faire. Je ne voudrais pas faire des bêtises sur le site, comprenez. (Oui, je suis un boulet lol)

Merci de nous avoir prévenu !
Je vous souhaite bon courage et bonne continuation à vous =)
Aneki.

MessageSujet: Re: Webcopédia   Mer 18 Nov - 20:49

Nous vous en faites pas, ce n'est pas compliqué. ^^ C'est un peu le même fonctionnement que Batoto, si vous connaissez.

Je vous transmets le Skype d'Ouki, l'admin de Mangapedia, que vous pouvez contacter pour plus d'informations et discuter avec lui de votre statut de team pour pouvoir uploader sur le site : ouki.kingudamu. Pour ma part, je ne me charge pas des upload sur Mangapedia, je redeviens simple chef de team. Smile

Bonne continuation à vous !
Aneki
Edit, Check, Q.Check

MessageSujet: Re: Webcopédia   Mer 25 Nov - 9:49

Je connais le site, oui. =)

J'envoie une invitation immédiatement ! Merci d'avoir prévenu ^^

Bonne continuation à toi ! Wink

MessageSujet: Re: Webcopédia   Aujourd'hui à 16:00

Webcopédia